Le mieux être - Sylviane Véritézencircle small

Pratique et enseignement

Devenir "Diamant-terre"

 

 

l'essentiel, le seul but de REIKI c'est L'ÊTRE

 

meditantviolet

le discernement

Le titre de " MAITRE DE REIKI " ne fait pas l'enseignant.Seul le travail qu'il fait sur lui-même est le gage de son AUTHENTICITE. Ici, l'enseignant ne transmet pas de la théorie. Il est le porteur, par l'initiation, d'un message qui révèle le récipiendaire à lui-même.Cette connection d'esprit à esprit, d'âme à âme est indescriptible et ne peut se comparer à aucune autre méthode. L'occident et l'orient peuvent faire bon ménage si l'on sait s'adapter aux exigences de chaque culture, passer du concret à l'abstrait.

Avertissement

pratiquer ou recevoir REIKI ne se substitue en aucun cas à la médecine allopathique qui utilise la chimie. REIKI est naturel, soutient toutes les thérapies, est d'une très grande aide en accompagnement pour se libérer                 des souffrances, respecte le grand principe d'Hypocrate qui est "en premier lieu, ne pas nuire"


Secte

REIKI rend AUTONOME. Religion, croyance, dogme sont exclus de la pratique de REIKI. Par l'initiation le récipiendaire active ce qui est déjà présent en lui à l'état latent. Ce germe qui le fait "VIVANT" et le relie à tout ce qui EST. La quête du bonheur est une démarche individuelle. Mikao USUI était un être d'exception qui a légué ce moyen simple pour apprendre à se responsabiliser,  trouver sa juste place au sein de ce monde, créer un esprit sain dans un corps sain. Une fois initié, l'éléve amplifie sa connexion au REIKI par sa pratique. L'initiation est définitive. Il suffit de vouloir pratiquer pour que l'énergie soit présente, même si cela fait des jours, des années que l'élève ne s'est pas connecté au REIKI.

Secret

Nos symboles (trois enseignés au second degré, un à la maîtrise) ne sont pas secrets mais sacrés. Nul ne peut en connaître "les secrets" s'ils n'ont pas été transmis dans l'énergie. Transmis par un authentique praticien de la voie de REIKI, le symbole est vivant. Comme une graine, il est porteur de toute une vie en devenir. Le sage saura, au quotidien, s'installer, être dans l'accueil pour recevoir et intégrer ce que chaque symbole aura à lui enseigner. Il aura la sagesse d'utiliser ces symboles pour avancer dans sa propre connaissance, clarifier ses émotions et son mental et ensuite, lorsqu'il aura accompli un vrai travail de purification, de régénération, il pourra accèder à la maîtrise pour pouvoir transmettre à son tour.

Le symbole révèle lorsqu'il est vécu, voila le secret...


Réactions

Utiliser l'énergie est un acte volontaire et puissant. Il en résulte un nettoyage profond qui peut se manifester par l'augmentation temporaire des symptômes, des réactions physiques, diarrhées, mictions fréquentes et odorantes, irruptions cutanées, glaires, suées, remontées de douleurs anciennes, ou émotionnelles, irritabilité, colères, pleurs, tristesse, rêves, cauchemars, impressions diffuses etc... des réactions à accueillir qui prouvent que le terrain se normalise. le corps ré-agit par l'activation des émonctoires et la libération des cristallisations mémorielles.


L'empathie

Le praticien ou l'enseignant est le vecteur de la force. En restant dans une parfaite neutralité, le regard clair ( discernement), le coeur sincère, il est au service du flux énergétique, dans la compassion. Il respecte le receveur en le laissant activer son propre pouvoir d'auto-guérison. Vouloir faire des affirmations, vouloir guider, interférer avec l'énergie (action de l'égo) met le praticien, par son ingérence, dans la situation de se charger de la difficulté du patient. Si ce praticien a une pratique épisodique pour lui même, s'il oublie de se clarifier émotionnellement et mentalement, d' augmenter son niveau vibratoire, s'il oublie la philosophie des cinq idéaux du REIKI , alors il  prend à sa charge le passif de celui qui est sous ses mains. C'est de la responsabilité du praticien d'être le plus clair possible dans l'action d'entrer en résonance avec autrui, d'être humble.


La pratique

Cela fait maintenant 25 ans que je pratique au quotidien. Si la transmission de REIKI demande peu de temps, son intégration demande de s'y consacrer régulièrement, sans attente, pour en extraire la quintessence. REIKI est du domaine du ressenti subtil. Il remet en mouvement cette capacité innée du corps à se soigner, naturellement, à tous les niveaux. Si l'on est à l'écoute, le mal-être devient alors  "centrale d'informations " et de transformations. REIKI soutient pleinement dans tous les actes de la vie et aide à aborder toutes les situations. REIKI est un art de vivre complet que je qualifierais "D'ART MARTIAL INTERNE ". Utilisé au quotidien, il  mène à la connaissance de l'essentiel (essence-ciel). Peu à peu, il libère des  rigidités, des peurs, épure, transforme, permet de reprendre le PLEIN POUVOIR SUR SOI. REIKI se vit au quotidien, se pratique, se reçoit, se donne, se partage. Pour ceux qui souhaiteraient être initiés au REIKI, qu'ils sachent qu'il est d'abord pour SOI. En premier, celui ou celle qui est à rectifier, modifier, alléger, c'est SOI pour le bien de tous.

Je transmets cet enseignement:
   Une « AUTHENTIQUE PRATIQUE D'AMOUR » qui aide à retrouver l'identité originelle de créateur (trice) en SOI.

Haut de page

 

Plan du site

Sylviane Vérité,

35 rue de Liège

87000 - LIMOGES

 

 

logo federation  

Copyleft copyleft 2001 verite

Toutes les marques citées sont des marques déposées et le texte est protégé par le droit des auteurs.
Site créé par Sulla Tela


16 septembre 2019
Bonne fête Edith