Le mieux être - Sylviane Véritézencircle small

Pratique et enseignement

Devenir "Diamant-terre"

 

 

MIKAO USUI maître racine de l'USUI SHIKI RYOHO

mikaofleur

Mis en oeuvre  au japon, au début du XXème siècle par MIKAO USUI, le REIKI est une méthode qui permet de canaliser l'énergie universelle pour son propre bien-être, celui des autres, son environnement. Il trouve sa source dans la connaissance initiatique. Sa transmission est renouvelable de maître à élève, maître ayant pour sens, ici, celui "qui maîtrise son art". Le mot "REIKI" étant utilisé pour désigner le fond et la forme, c'est aussi, une méthode complète d'évolution, de transformation, un art de vivre qui se décline sous divers aspects :

Le soin donné à soi-même

La pratique de "l'auto-soin", enseignée au 1er degré, est une discipline quotidienne qui fait partie intégrante de la méthode USUI SHIKI RYOHO, tout comme les méditations (makuso), le undo (mouvement régénérateur), les respiration (kokyu), les méthodes (ho), le chant des préceptes et sons sacrés (jumon), les mudra (shu in, gassho), l'apprentissage des différentes façons d'utiliser les mains (percussions, brossages) le sont dans L'USUI TEATE

Le soin donné à autrui

Par des gestes simples, "le donneur" ou "canal" permet au "receveur" de se connecter à REIKI ou "FORCE UNIVERSELLE DE VIE". Le lâcher prise qui en découle offre au "receveur" un état de relaxation profond et de bien être. L'esprit est fortifié, la vitalité accrue, la paix intérieure s'installe.

Le praticien de REIKI ne fait aucun diagnostic, aucune manipulation. Il est dans la seule et unique intention d'être le "bambou vide" laissant la place pleine et entière à l'énergie de vie.

Le développement personnel

Vivre et intégrer les idéaux de REIKI ( enseignés au 1er degré ) actualise le regard porté sur les émotions et aide à libérer le mental des habitudes déformantes et destructives.

L'évolution spirituelle

Etre "canal" est un acte d'amour, une ouverture à la vie, une communion avec l'univers, un retour à la source, à l'unité.
S'il est vrai que tout un chacun peut se faire initier à la méthode, tout le monde n'est pas appelé à pratiquer cette voie. Devenir praticien de REIKI parce que c'est dans l'air du temps, n'est pas une attitude juste. Je dirais qu'il est préférable de sentir en soi le besoin profond de se mettre en résonance avec cette énergie. Pour cela, lire, rencontrer des enseignants, des praticiens, recevoir des soins, et seulement après avoir pu juger du bienfait de la pratique, choisir la personne qui fera cette transmission. L'initiation, rend AUTONOME. Aucune obligation ne lie l'initié à l'initiateur. L'initiateur est aussi en apprentissage. Il a seulement quelques longueurs d'avance sur le chemin du REIKI.

Haut de page


Plan du site

Sylviane Vérité,

35 rue de Liège

87000 - LIMOGES

 

 

logo federation  

Copyleft copyleft 2001 verite

Toutes les marques citées sont des marques déposées et le texte est protégé par le droit des auteurs.
Site créé par Sulla Tela


16 septembre 2019
Bonne fête Edith